Ajoutez KeyScrambler (la version gratuite suffit) pour éviter l'interception
de la frappe des touches, cela vous donne une sécurité supplémentaire.

GRM
-----Original Message-----
From: owner-fr...@frnog.org [mailto:owner-fr...@frnog.org] On Behalf Of
Francois Petillon
Sent: mercredi 9 décembre 2009 12:38
To: frnog
Subject: Re: [FRnOG] Phishing ... 1% se font avoir

Christophe Baegert wrote:
> Non, il peut y avoir un keylogger sur l'ordinateur.

Les clés sont, en ce qui me concerne, à usage unique. Donc avec un
keylogger, la personne pourra au mieux aller consulter l'état de mon compte.

Maintenant, vu l'activité de certains virus/troyens, à moins d'avoir un
PC qui boote depuis une version propre d'un OS (genre CD live ou boot
réseau live) et de s'astreindre à consulter ses comptes bancaires en
premier, je suis assez dubitatif quant à la confiance qu'on peut
attribuer à sa propre machine (en tout cas par rapport à d'autres).

François