Le Wednesday  6 Jan, vers 16:41, Thioux nicolas exprimait :

> Et oui, les "3 grands" comme tu dis, je pense qu'il ont un modèle
> industriel qui leur convient, niveau bénéfices etc..., et cela
> n'est pas près de changer je pense : redéfinir une chaine
> logistique pareille, avec de nouveaux composants totalement
> différents, cela revient à revoir complètement leur entreprise,
> je ne suis pas sur qu'ils soient d'accord..

Le site et les chaînes d'assemblant Dell raisonnent déjà par composant
(matrice de compatibilité), il leur faut surtout une volonté de
pousser le curseur de souplesse un cran au dessus.

À quand le cloud hardware ? :-)

--
"Par trois méthodes, nous pouvons apprendre la sagesse : d'abord, par
la réflexion qui est la plus noble; en second lieu, par l'imitation,