On Tue, Mar 02, 2010 at 08:56:32PM +0100,
 Pierre Col <p...@9online.fr> wrote
 a message of 22 lines which said:

> Je trouve un peu inquiétant le programme du colloque de l'ARCEP sur la
> "neutralité des réseeaux" qui se tiendra le 13 avril :
> http://invitations.arcep.fr/programme.htm
>
> Notamment à cause de phrases comme, je cite

Comme l'a justement remarqué un lecteur de votre article sur ZDnet
<http://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/incroyable-l-arcep-invente-la-quasineutralite-des-reseaux-39713475.htm>,
il y a bien d'autres choses scandaleuses dans le texte de l'ARCEP, par
exemple :

> La finalité essentielle des communications électroniques est l'accès
> des consommateurs aux contenus au travers des réseaux.

Du pur Minitel 2.0. Moi qui croyais que la finalité essentielle des
communications électroniques était de relier les individus, non, pas
du tout, c'est de permettre à tout le monde de regarder TF1.

Le commentaire sur les cinq gauchistes dans le garage est très bien
aussi :-) On ne regrette plus Albanel, elle a été clonée.

PS : pourquoi cinq, d'ailleurs ? À part Planche, Bayart et Col, qui
sont les deux autres ?