> L'initiative de mon mail était surtout au moins d'activier ipv6 sur le
> réseau dans un premier temps afin d'avoir les fondations pour bosser sur
> l'applicatif tranquillement et pas tout faire d'un coup.

Quand je vois des initiatives comme NAT64 et DNS64, je me dis qu'on n'est
pas prêt d'avoir du v6 partout. Je suis tout à fait d'accord avec toi
quand tu dis que les nouveaux arrivant ne devront monter un réseau v6 only
par nécessité, mais pour la partie accès aux ressources en v4 ils ne
pourront pas faire pression sur les anciens.
Ils n'auront pas d'autre solution alors que de se tourner vers des
passerelles NAT64/DNS64.

Les années qui viennent vont être fnu :)

> Si les gens activent ipv6 et commencent à gueuler auprès de leurs
> fournisseurs d'applications/appliance en disant qu'ipv6 ça ne marche pas,
> ils vont commencer à faire des choses.

Il faut que les gros clients fassent pression alors. Et les gros sont ceux
qui ont le plus de boulot pour migrer, donc qui ont le temps de
préparation le plus long et qui finalement migreront en dernier. Oui, j'ai
une vision fataliste de la chose :)

> Le truc c'est que beaucoup de personnes attendent que quelqu'un d'autre le
> fasse, et si tout le monde pense ça, on n'est pas sortit.

+1