> Stephane Bortzmeyer [mailto:bortzme...@nic.fr]
> Oui, c'est ce qui m'empêche de regarder avec indulgence certains
> projets genre DNS P2P, c'est que leurs promoteurs font preuve
> d'une grande ignorance sur le sujet et confondent, par exemple,
> l'ICANN et Verisign. Je leur suggère de se renseigner un peu
> avant de commencer à vouloir réformer l'Internet.

Bien que je partage ton avis, je ferai néanmoins mention d'un paradoxe
troublant qui m'a récemment frappé: pour réformer l'Internet, if faut être soit
jeune et con, soit vieux et sage. La majorité des personnes en position de
faire quelque chose (moi compris) étant vieux et con, donc ayant suffisamment
de sagesse pour comprendre pourquoi les trucs qu'ils ont essayés plus jeune
n'ont pas marché, mais pas encore assez de sagesse pour comprendre ce qui
pourrait marcher, la situation ne me paraît pas bonne. N'ayant pas encore
acquis le niveau de sagesse nécessaire, je me résigne donc à une certaine
indulgence vis-à-vis de la population moins expérimentée donc je fus part,
autrefois.

Ceci dit, il ne faut pas confondre jeune et enthousiaste et troll, et je ne
peux m'empêcher de penser que toi comme moi avons distribué assez de croquettes
pour la semaine.

Vendredi?

Michel.