Le 1 mars 2011 à 17:26, Laurent GUERBY a écrit :

> Malgré un avis de l'ARCEP vieux de deux ans qui a prévenu qu'il
> s'agissait d'une exigence sans rapport avec l'objectif de la loi, le
> gouvernement demande aux hébergeurs et éditeurs de services en ligne de
> conserver le mot de passe de leurs utilisateurs. Une obligation qui
> pourrait être exploitée par les services de police et de gendarmerie
> dans le cadre des enquêtes de prévention du terrorisme.

Hum,

Donc si je stock mes mots de passe sous forme de somme de contrôle (pas de
chiffrage réversible) - je dois modifier mon système afin que ces accès
puissent être disponibles en cas de réquisition judiciaire ?
J'ai du mal à suivre l'utilité de la chose (hormis leur permettre d'avoir le
pass de ladite personne pour l'exploiter ensuite ailleurs)