Le 14/03/2011 09:28, D. LELIEVRE a écrit :.

> En cas de rupture c'est 12 mètres d'eau à Grenoble dans les 30 minutes

Et j'imagine qu'il n'y a jamais eu d'exercice sérieux... J'ai habité à
un kilomètre d'une usine classé Seveso, à chaque problème dans l'usine,
la sirène hurlait, mais ça n'empêchait personne de vaquer à ses
occupations tranquillement au lieu de se calfeutrer chez soi, alors
qu'on sait très bien qu'à part le 1er mercredi du mois à 12h, ce n'est
pas normal !

Là on rejoint à nouveau l'informatique... qui d'entre nous a déjà fait
confiance à un dispositif de sécurité sans l'avoir testé ? Eh bien nos
préfectures ont confiance dans leur plan d'alerte et d'évacuation sans
les avoir testés... Fillon a beau dire que la France tiendra compte des
enseignements de la catastrophe japonaise, cela supposerait une telle
remise en cause en France que j'en doute fortement !