> Philippe Bourcier a écrit:
> Finalement, dans le but de simplifier les choses pour tout
> le monde, je me dis que le mieux serait plutôt d'imposer un
> tagging des e-mails,

Je ne suis pas contre, mais je ferai quand même observer que c'était déjà
partiellement le cas, et que nous venons de voir c'est une suggestion que le
tagging ne marche pas très bien.

Rémy avait taggué sa contrib (et je pense qu'il avait raison: "la distribution
de contenu en P2P" c'est un appât à troll). En général je taggue les miennes
aussi.

Relis le sujet de ce fil: "trop de trolls". Vu le nombre de trolls qui étaient
déjà taggués avant que tu ne suggères de l'imposer, ça me laisse un peu
dubitatif. Mes €0.02.

> Thomas Mangin a écrit:
> pourquoi pas [TROLL] quand c'est un troll. C'est plus
> simple que de faire une recherche de "troll" et "vendredi"
> dans le corps du mail :p

:-D et ça aide avec l'usure des touches du clavier, aussi :P

Plus sérieusement, ça nous donne l'opportunité de rectifier (ou pas) une
inconsistance dans la signification de "troll" entre l'Anglais et le Français.

En Anglais, "troll" désigne la personne qui poste (exemples de troll bien
connus: JFC Morfin, jean-michel bernier de portzamparc pour ceux qui sont dans
l'IDN et dans certaines organisations).

En Français, "troll" désigne plutôt le sujet discuté, ou le fil; au hasard,
IPv6 multihoming.

Sans opinion sur ce qu'il faut faire (étant complètement bilingue, un faux-amis
de plus ou de moins ne change pas grand-chose), que ceux qui ont un avis le
donnent.

> Paul Rolland a écrit:
> Bloquer les mails dont le sujet n'a pas le tag, c'est encore
> du boulot pour toi... mais ca ne devrait pas etre trop complique.

"yaka" if {"[TECH]"|"[MISC]"|"[TROLL]"|"[JOBS]"|"[BIZZ]"} not in $subject
insert "[TROLL]"

> Rémi Bouhl a écrit:
> Le problème avec plusieurs listes ou plusieurs tags, c'est qu'il
> faudra que les gens prennent la peine de déplacer le sujet au cas
> où il dériverait (phénomène usuel et inévitable sur des ML)

Certes, mais que faire d'autre?

> cam.la...@azerttyu.net a écrit.
> L'idée de tagguer marcherait pour les sujets clairement troll
> dès le début (préfixe d'objet, alias mail) mais combien de
> trolls sont issus de mails légitime ?

En plus, il y a bien des trolls dont l'auteur original ne soupçonne pas que le
sujet est super-trollesque et pose une question de bonne foi.

> Guillaume Leclanche a écrit:
> Et si ceux qui démarrent les troll mettaient clairement dans le
> sujet du mail de quoi il s'agit (genre "le deploiement de
> lisp est-il perdu d'avance ?") plutôt que de simplement le
> qualifier de troll (qui n'en est d'ailleurs pas forcément un),

Oui c'est une bonne idée. Quoi que, je me demande si le coté mystérieux ne fait
pas partie de la chose. Quand j'ai ouvert "Le troll du vendredi par Rémy", je
n'avais pas besoin de savoir ce qu'il y avait dedans.

Michel.

Répondre à