Bonjour,

Je suis en partie d'accord avec Benjamin et j'ai cogité un peu.

On m'a parlé de créer les groupes suivants :
 - frnog-at-work@ orientée tech-only
 - frnog-misc@ pour les sujets divers...
 - frnog-jobs@ dédié aux annonces/recherches de jobs (une demande récurrente)
 - frnog-biz@ pour les demandes commerciales
 - frnog@ regroupe l'ensemble

Finalement, dans le but de simplifier les choses pour tout le monde, je me dis
que le mieux serait plutôt d'imposer un tagging des e-mails, c'est à dire :
 - [TECH] pour des sujets techniques (qui peuvent dériver en troll, mais c'est
pas non plus la majorité des trolls
 - [MISC] pour des sujets glissants ou hors catégorie
 - [JOBS] pour l'emploi
 - [BIZZ] pour des demandes commerciales

Tout le monde reste inscrit à la liste frnog@, les gens qui veulent faire des filtres le peuvent,
les gens qui essayent de poster en oubliant le tag recoivent un rappel du fonctionnement et a terme
on pourrait imaginer passer "TECH" en liste modérée ou en liste où les submitters doivent
être "label rouge" (approuvés par un collège d'admins), comme sur la liste NANOG.

Cela devrait me demander un peu de travail alors dites-moi si vous trouvez cela
censé.

J'ai l'impression que ca répond pas mal au besoin.

Cordialement,
--
Philippe Bourcier
web : http://sysctl.org/