Þann mán. 31 okt. 2011, "Jérôme Nicolle" <jer...@ceriz.fr> skrifaði:

> Pas d'accord.
>
> Je n'ai pas forcement pleinement conscience que je suis en train de
> poster une connerie. Ou quand c'est voulu, j'ai pas forcement envie de
> bien montrer à tout le monde que le post ne sert à rien.
>
> Donc ok pour taguer les threads sérieux, en pleine connaissance de
> cause que ces tags seront abusés (genre "[JOBS] Free recrute un
> peering-manager") et que le multi-tag est
> [relativement][peu][lisible][donc][à][déconseiller]. Je n'exclu pas
> que des tags soient régulièrement inventés. oH, wait...

> [...]

Bonjour,

Le risque de "l'evil tag", c'est en effet qu'un oubli va entrainer
une pollution accidentelle (ou pas).

Le multitag devient vite crade et lourd en terme de filtrage:
  ¤ Comment prévoir le filtrage des tags encore inconnus?
  ¤ ça va pourrir le champ "objet" des mails.

Perso, je pense que l'on devrait juste taguer les threads sérieux avec *un seul
et unique tag* qui resterait uniforme dans le temps type [SERIOUS] ou [SERIEUX].

L'avantage, c'est que les règles de filtrage sur le MUA serait simplifiées.

L'utilisation de ce tag devrait bien sur être encadrée. Faire respecter une
règle
est plus facile que faire respecter une multitude de règles.

Toute utilisation manifestement abusive du tag pourrait faire l'objet :
 - d'un rappel quant à son utilisation
 - d'une sanction parmi les suivantes en cas récidive fréquente:
     ¤ Filtrage/Refus systématique des messages tagués par l'utilisateur
concerné.
     ¤ Filtrage/Refus de tous les messages de l'utilisateur concerné
       (filtrage assez lourd pour le gestionnaire de la ML).

Cordialement.