Parce que la PI (surtout le droit d'auteur dans ce cas) protège la
forme, pas le fond, je suppose.  Autre exemple avec la bicyclette
bleue... Tu as le droit de "refaire" n'importe quelle oeuvre, en t'en
inspirant librement et même sans te cacher, à condition de vraiment la
refaire.

Attention à ne pas confondre avec le système des brevets, c'est aussi
de la PI, mais pas du droit d'auteur.

Jérémy