> Anael a écrit:
> Personne ne râle ce soir que ce sujet devrait se trouver sur
> MISC et non pas sur ALERT ? :o

Le dire c'est bien, le faire c'est mieux.

> Mounet a écrit:
> La communauté est en deuil

Pas moi. Contrairement à youtube, ils n'ont pas été fichus de faire un deal
avec les ayants-droits.

Faudrait arrêter de pousser mémé dans les orties; c'est en partie à cause d'eux
que SOPA et PIPA ont vu le jour. C'est à cause de ce genre de profiteurs que
les législateurs nous pondent HADOPI et autres cochonneries qui n'ont aucun
sens technique et vont à l'encontre de la liberté d'expression.

> Spyou a écrit:
> La communauté est très contente d'avoir une illustration concrète
> que les bidules centralisés sont des merdes qu'il convient de ne
> pas utiliser et qu'internet n'a pas été conçu pour ça.

Les temps ont changé, ceci dit. Il y a des choses qui demandent plus de
centralisation que ce qui avait été conçu à l'origine. Néanmoins, je suis
d'accord.

> Mathieu BODJIKIAN a écrit:
> Ces sites sont des plaies pour Internet.

Ces sites sont des plaies pour l'Internet libre.

> Raphael MAUNIER a écrit:
> Je m'inquiete plus de la méthode et surtout du contrôle que
> peuvent avoir les états sur ce genre de site.

Bah, ça fait partie du jeu que de temps en temps les états testent le niveau de
tolérance vis-à-vis de ce genre de chose. Les USA le font, la France aussi.
Quand c'est fait publiquement, c'est un test de la démocratie. Ne pas oublier
que la décision a été prise par un "Grand Jury" donc en fait par des jurés
choisis chez Mr Tout-le-Monde et Mme Michu.

C'était de la provoc d'en avoir des parties sur le sol Américain; ils un
cherché les coups de pied au cul, ils les ont trouvés.

Michel.