Le 13/02/2012 16:17, Thomas Mangin a écrit :
> Si étais lui, je ne le ferais pas, il est déjà jugé coupable.

Si tatave vient expliquer que ceux d'en face sont totalement
irresponsable et on mis son infrastructure en péril sans répondre aux
abuse@ ou équivalent, c'est recevable. Même s'il vient plaider le
malentendu.

Ce qui n'est pas recevable, c'est le blackhole arbitraire (jusqu'à
preuve du contraire).

Dire qu'il est jugé coupable, c'est un manque de discernement : il est
parmi les personnes du réseau, en France, avec lesquelles il est le plus
difficile de travailler, pour des raisons purement humaines. Ca n'est
pas pour autant qu'il n'a pas son mot à dire, ça ne remet pas en cause
son talent ou sa réussite, et ça ne suppose en rien qu'il ne sera pas
entendu, puisque c'est précisément son manque de communication eu égard
à son importance sur le marché de l'hosting qui est à l'origine de
toutes critiques ou malentendu.

Certes, travaux.ovh.com est un élément tout à son honneur, il se trouve
que ça ne reflète plus la complexité de l'exploitation de son réseau, et
donc que ce n'est plus suffisamment recevable comme élément de
transparence. Ca reste louable, mais pas suffisant vu la dépendance
qu'il crée pour ses très nombreux (au sens compliment) clients.

Donc je serais ravi qu'Octave intervienne en me disant que j'ai tord. Ca
pourrait être fondé, cette fois. Mais d'ici à ce qu'il le fasse, et
qu'il réponde d'une atteinte grave au fonctionnement du réseau vis à vis
de ses pairs, tu me pardonnera le raccourci, mais c'est lui qui est en
tort. Et pas qu'un peu. Tant pour le manque de transparence que pour
l'atteinte initiale.

Bref toute explication est bonne à entendre, et toute erreur (ou
presque) peut être pardonnée, tant qu'il ne s'enferme pas dans un
silence assourdissant ou seuls les trolls seront entendus.

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14