> Sinon quoi ?

Sinon un décret viendra t'interdire de gérer du trafic IP au motif que sans
L33-1 tu n'en auras plus le droit.

> De memoire les AS pour la France c'est plutot RIPE qui les
> attribue.

L'Etat français se contrefout du RIPE, il a ses propres lois et décrets. Si tu
enfreins la loi ou le décret qui impose une L33-1 pour peerer eh bien un beau
matin "on" viendra saisir tes routeurs comme ceux de tous les autres
contrevenants.

> D'un autre cote, faut commencer a dire STOP un de ces jours. La France
> n'est pas *ENCORE* une republique sovietique, mais elle est en train
> d'en devenir une petit a petit.

Indice : les seuls qui ont réussi à empêcher une nouvelle taxe il y a 30 ans
c''est les motards "en colère"  qui ont réussi à repousser une vignette sur les
motos, à l'époque où il y en avait une sur les voitures qui n'était qu'une taxe
annuelle sur la possession d'une voiture.
Il a fallu bloquer la France avec des motos défilant au pas partout pour créer
des bouchons mais on y est arrivés.
D'où ma remarque sur la "grève" des AS :-)

Autre piste d'action : l'Union Européenne pourrait estimer que le passage au
payant de tous les peering et leur asujettissement à la TVA ne serait pas bon
pour l'Europe... mais AMHA ce n'est pas gagné car tous les Etats européens ont
besoin de nouvelles recettes fiscales.

--
Pierre