2012/6/12 Arnaud Fenioux <afeni...@gmail.com>

> merci!
> J espere que Nicolas Ruff a sorti qql phrases cultes cette année encore ;)

Tout ce qui se passe au SSTIC reste au SSTIC :)

Plus sérieusement si le hijacking BGP vous intéresse ou si vous avez des
astuces maisons pour superviser ces incidents n'hésitez pas à me trouver au
prochain FRnOG ! Je suis notamment intéressée par tout outil qui
permettrait d'élargir la détection des usurpations d'adresses, que ce soit
grâce à des points de monitoring un peu originaux (AS "éloigné" au sens BGP
mais dont on pourrait obtenir des RIB, outil d'historique de routes peu
connus), des mécanismes à créer (e.g. coopération entre AS pour partage
d'alertes RPKI), etc.

[J'allais ajouter : si vous ne savez pas qui je suis trouvez Mat_A mais
forcément c'est un des rares frnog auquel il n'est pas inscrit.]
--
sarah