On Tue, Nov 06, 2012 at 03:34:54PM +0000,
 Manuel Martinez <mmarti...@a10networks.com> wrote
 a message of 64 lines which said:

> C'est hallucinant, les peines sont ridiculement faibles quand on
> compare au préjudice qui peut être commis, non ?
> alors que le fils de madame Michu qui fait du bittorrent pour
> charger les vieux MP3 de Sardou pour faire plaisir à sa maman lui
> fait risquer quasiment autant ?

Le scandale est plutôt là. Je ne trouve pas les peines pour attaques
contre les systèmes trop faibles. Mais celles pour la copie illégale
sont incroyablement élevées, reflet du poids du lobby de l'industrie
du divertissement. Si vous aimez les comparaisons :

http://www.numerama.com/magazine/19648-tous-ces-delits-juges-moins-graves-que-le-partage-de-la-culture.html

Liste non exhaustive des délits sanctionnés par une peine d'emprisonnement
moins longue que pour la mise à disposition d'oeuvres protégées par le droit
d'auteur :

    Le harcèlement dans le but d'obtenir des faveurs sexuelles (1 an de prison,
art. 222-33) ;
    Le harcèlement moral au travail (1 an de prison, art. 222-33-2) ;
    La violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de
prudence ou de sécurité exposant autrui à un risque immédiat de mort (1 an de
prison, art. 223-1) ;
    L'atteinte à l'intégrité du cadavre, la profanation de cimetière (1 an de
prison, art. 225-17) ;