La thread est deja trop longue mais ....

SERIEUSEMENT ?? !! La réponse a la question est DANS le formulaire ! ...

Ca va faire sourire mais cela faisait tellement longtemps que je n'ai pas
touche un switch que j'ai du vérifier ma réponse la dernière fois que je me
suis enregistre. Je n'étais que quasi sur ! et je bosse pour des réseaux depuis
plus de 10 ans ..

(la suite est a lire au second degré)

Il y a sur cette liste des gens très vocaux (via clavier) qui sont surement
très intimidant pour certain !

Pour moi, la question du formulaire n'est pas le problème - l'idée de se
retrouver avec 200 inconnus que l'on imagine tous plus compétents que soi est
probablement la source la plus probable du blocage psychologique.
Pour les gens naturellement introverti ( voir Myers-Briggs pour votre profil )
la question est peut-etre l'excuse personnelle pour ne pas venir, et ... c'est
pour ca que l'alcool est offert en fin de journée (ou pas) :D

Si vous voulez venir, que vous pensez pouvoir comprendre les présentations et
bénéficier d'une rencontre avec de la communauté, VENEZ.
Autrement restez derrière votre clavier, mais ne venez pas vous plaindre qu'une
conference GRATUITE OUVERTE A TOUS n'est pas assez accueillante.

Je peux vous assurer que même les gens les plus opiniâtre sure cette liste sont
charmant quand vous les rencontrez  ( autrement evitez les ... )

Et pour finir, si vous ne connaissez pas vos optiques, vous pouvez toujours
demander a' Philippe une présentation sur le sujet au prochain FRnOG :D :D

Sincèrement,

Thomas