Thomas Mangin, le Wed 09 Jan 2013 14:09:35 +0000, a écrit :

> Si c'est la raison qui les poussent a ne pas venir, je pense comme d'autres
> que ce n'est pas une grosse perte.

Je ne dis pas que c'est la seule et unique raison. Mais par exemple
pour un enseignant dont le domaine de recherche n'est pas du tout le
réseau (c'est mon cas, d'ailleurs), mais qui se trouve à enseigner
le réseau parce qu'il en faut bien dans n'importe quel cursus d'info
(et donc sans formation particulière, juste assez de curiosité pour
avoir bien voulu s'en occuper), le programme n'est pas forcément bien
éclairant. Quand en plus le formulaire d'inscription ne s'adresse
explicitement qu'aux pros du réseau et blague sur les SFP/GBIC (j'ai
trouvé ça marrant, d'ailleurs), ça fait un paquet de raisons qui vont
dans le même sens. Si on pouvait en éviter quelques-unes (surtout les
dernières), ça aiderait.

> Personne ne peux inviter le Tout-Paris  :)

Bien sûr.

> Avec le vaste éventail de personnes déjà présentent, je vois mal les
> organisateurs étant encore plus ouvert !

Justement, je répondais au départ à la remarque invitant les
enseignants-chercheurs à venir.

Samuel