Voilà des slides bien marrant sur le sujet au Nanog

Un slide d'analyse sur le cout :
http://www.nanog.org/meetings/nanog56/presentations/Wednesday/wed.general.howard.24.pdf

Un slide sur un draft RFC pour simplifier l'analyse des logs
http://www.nanog.org/meetings/nanog54/presentations/Tuesday/GrundemannLT.pdf

N'oublions pas que derrière une box, il y autre chose qu'un PC (console de
jeu, télé connectée, etc.). Tiens par exemple, Xbox Live, compatible avec
double NAT ? J'ai un doute...
Tout ce qui est SIP déjà, le NAT 444 on peut oublier. Netflix aussi a
priori selon les trials fait aux US...

Du coup, faudrait changer l'acronyme, les FAI deviendront des FAPI :
Fournisseur d'Accès à Presque Internet...

Cordialement,

Guillaume BARROT