On Oct 15, 2013, at 11:18 AM, Emmanuel Thierry <m...@sekil.fr> wrote:

> L'ingénieur réseau se contente de tester toute la journée ? C'est triste,
> quel gachis d'intelligence...
> A tel point qu'à ce que j'ai l'impression, si l'ingénieur réseau doit ne
> serait-ce qu'écrire une seule ligne de code il va appeler ça de la R&D. Chez
> nous en informatique on appelle ça de l'intégration.

Attention de ne pas interpréter mes propos.
Il teste et valide les solutions en fonction des problématiques interne et des
clients. C'est de l'ingénierie pure.

 Si pour automatiser qq éléments de conf, l'ingénieur est capable de le faire,
et il est forcement invité à le faire, par contre Si tu veux du code, il faut
un dev qui le fera proprement.

Le code crado, non documenté parce que fait à l'arrache, c'est malheureusement
bien trop souvent un soucis quand un mec se barre.