 Objet: [FRnOG] [TECH] Néo / Free la grosse grosse galère :-(
 À: frnog-t...@frnog.org
 Date: Jeudi 23 janvier 2014, 23h34

 Bonsoir !

 Excusez moi si la liste a déjà évoquée le sujet.
 Nous sommes une petite startup publicitaire, très
 dépendante des débits/latences vers les FAI pour nos
 affichages. Comme beaucoup, nous avons tout tout tout tenté
 pour avoir une qualité juste décente vers Free. Compte
 tenu de l'impossibilité d'envoyer notre trafic par
 l'intermédiaire de transitaires (Free étant saturés au
 minimum 18h / 24), la non-réponse de free pour un peering
 même payant, nous nous sommes finalement tournés vers Néo
 et payons trois fois le prix normal pour justement s'assurer
 de cette qualité.
 Notre trafic avait presque triplé du jour au lendemain, ce
 qui laisse facilement imaginer le niveau de saturation
 extrême ... dingue!

 Mais l'histoire était bien trop belle ... depuis plusieurs
 mois, comme tous les clients néo, nous avons un problème
 de filtrage sauvage de notre prefixe chez Free + des
 limitations/saturations + asymétrie du trafic qui se
 retrouve par passer en in par les maudis transits saturés.
 Cette situation perdure et nous sommes en grave danger
 financier :(
 Néotelecom plaide sa bonne foi, mettant en avant un
 investissement en millions d'euros par an pour cette
 interconnexion et justifiant d'un problème politique
 unilatéral (sic)
 Avez vous des infos ? Comment faites-vous pour votre trafic
 Free ?

 Luc