br...@skiwebcenter.fr s'exprima en ces termes :

> Si vous n'avez jamais vu un GBIC de votre vie

Je bénévole chez FDN (pour jouer à la hotline quand un ou une
adhérent⋅e a son ADSL planté, ou quand sa galère à mettre route le
modem/routeur, vu qu'on fourni pas de jolie bobox toute prête), et pour
commander les liens DSL chez Nérim, la nuit, et la journée je suis
commercial chez un FAI-pas-associatif-han-tu-travailles-pour-l-ennemi.

Et savoir ce que pensent les gens qui font le réseau, ça me botte.

Comprendre tout ce qui se raconte, j'en ai pas la prétention, c'est
vrai, mais j'ai pas cru que ça faisait de moi un indésirable.

Et effectivement un gbic, j'en ai jamais vu, je sais ce que c'est, à
quoi ça sert, mais j'en ai jamais vu, mes fonctions ne m'amènent pas
dans un DC.

Ça n'empêche que j'aurais pu vouloir venir voir ce qui se raconte quand
on est pas derrière un clavier.
Je vais pas venir avec mon fanion Ubuntu et crier "booouuuhhhh NSA" à
chaque fois que le mot "Cisco" sera prononcé pour autant.

Garde tes velléités d'élitisme, je te remercie.
--
Emmanuel BOURGUIN
06 17 09 12 05