Désole effet gros doigts sur bibop d'aujourd'hui qui fait pleins de trucs
inutiles...

je voulais juste dire que pour du lourd pas trop cher chez Cisco y'a les
AS5400.

ISDN/SS7/SIP y'a tout pour transcoder de la com circuits en com paquets pour
pas trop cher.

Y'a pléthore de ces machines en refurb.

Pour ceux qui s'en souviennent Verizon avait déployé ça un peu partout en
Europe avant de migrer sur Nortel S2K. C'était en 2005...
Ça a très bien fonctionne jusqu'en 2009/2010.

A présent je ne vois pas trop l'intérêt de maintenir du TDM pour faire du SIP.
Tous les "grands opérateurs" ont une offre SIP native. Pourquoi s'emmerder avec
du capacity management et du transcode quand ce n'est plus nécessaire?

Seb.