Bonjour,

Nouveau fil plus approprié comme le suggère Alexis

Parlé salaire dans une offre d'emploi est-ce évident ?
Nous allons prochainement lancer des recrutements de DEV et la question se pose
et est bien plus complexe qu'on ne le pense en essayant d'en faire l'inventaire.

Cas perso : Petite PME pas de DRH pas forcément doué pour l'exercice de
l'annonce
On va lever des fonds de R&D donc des moyens pour les salaires.
Doit on se fixer sur un candidat tellement type que la on connait le salaire ?
Donc si je mets avec 4 ans expériences et x,y,z en compétence sur tel secteur
géographique je m'y tiens.

Dans une PME faut accorder une place à des gens qui sont à cheval sur un deux
ou trois profil.
Moi je n'ai pas des besoins aussi formaté qu'une boîte du CAC40

Un gros Geek autodidacte n'a pas sa chance face à un gars avec 4 ans
d'expérience selon vous ?
Moi je ne veux fermer la porte à personne ?

J'ai trois postes à offrir, si je trouve deux qui remplissent bien l'objectif
pour un même budget c'est une solution à ne pas retenir ?

Bref, j'ai trouvé, pour certains d'entre vous, trop de sectarisme dans un sens
ou dans un autre.
Les plus cool ne sont pas forcément les mieux payé apparemment. Mais des
passionnés...

Et tiens ca compte dans le salaire la passion ? Oui ! Pour l'employeur qui va
profiter de cela et pour l'employé qui acceptera par passion un truc de ouf aux
yeux des autres.

Pourquoi obliger à donner un salaire ou pas ?
Liberté de s'exprimer, non ?

Et pour parler de chiffre précisement sans ressenti disproportionné faudrait-il
pas avoir une base de référence parfaite et exhaustive.
Emploi dans le Larzac ou Paris ce n'est pas pareil. Et selon si on veut faire
venir ou recruter sur place aussi ...

Si je veux débaucher dans la ML, j'ai tout intérêt à mettre un beau salaire
dans l'annonce. Cela veut-il dire que ceux qui veulent voir le salaire sont les
plus vénales? Et donc faire un tri sur les annonces avant de se découvrir
(c'est un petit monde tout ce sait très vite ici)
Est-ce bien un candidat comme celui-ci ? Serra-t-il fidèle ou purement vénale ?
Vous ne trouvez pas que c'est facile de rendre un avis très arbitrairement
négatif ou positif ?

Est-ce que ma réflexion tiens compte d'élément complètement extérieur : non
Je peux avoir envies de me sortir de la ou je suis car ambiance nulle, j'ai
deux ou trois schtroumfs à faire vivre et ma femme ... (la je vais me faire
sortir donc je vous laisse compléter).
J'ai contracté des prêts donc j'ai un besoin à minima de tant. Il y a tant de
paramètres !

Moi avec cette réflexion, voila comment je pense que j'exprimerais mon
recrutement :
Je donnerai une fourchette qui ne veut rien dire 1500-4000 € et donnerai une
préférence à celui qui préfère un bon petit salaire en base avec une indexation
sur la performance et objectif. Et un passionné !
Si autodidacte, pourquoi pas...
Comme on a le beau temps souvent ici on négociera le confort de vie et l'envie
de bosser avec des gens biens (pas moi, mes collègues)

A vos réflexions et tachons d'être constructif avec une ouverture d'esprit.

Mes 4 cts et mes 20K fautes de Français

Xavier