On 16/01/2015 10:05, ay pierre wrote:
> Non mais j'imaginé que de base il existait peut être un moyen
> effectivement de faire de la haute disponibilitée mais rester dans un
> environnement microsoft

Tu peux éventuellement faire du VRRP deux fois avec deux IP flottantes,
priorisées respectivement sur le serveur A et sur le serveur B, et
mettre deux A records sur ton entrée DNS en round robin.

Je fais ça avec du CARP et ça marche nickel.

Par contre c'est vraiment pas scalable (ça commence à être tordu si tu
rajoutes un 3eme site...) et il faut faire gaffe au split brain comme un
camarade l'a déjà mentionné.

Michel Blanc
{ :github => "@leucos", :twitter => "@b9m", :gpg => "0X24B35C22" }