On vendredi 13 mai 2016 10:52:20 CEST Stephane Bortzmeyer - bortzme...@nic.fr
wrote:
> C'est le Sénat qui le dit :
>
> https://www.senat.fr/leg/etudes-impact/pjl11-520-ei/pjl11-520-ei.html

Il me semble que les URLs ne doivent pas faire partie de l'historique des
connexions, juste l'IP de destination de la communication.

Le L34-1 du CPCE dit:
> I.-Les données conservées et traitées dans les conditions définies aux III,
> IV et V portent exclusivement sur l'identification des personnes
> utilisatrices des services fournis par les opérateurs, sur les
> caractéristiques techniques des communications assurées par ces derniers et
> sur la localisation des équipements terminaux.
>
> Elles ne peuvent en aucun cas porter sur le contenu des correspondances
> échangées ou des informations consultées, sous quelque forme que ce soit,
> dans le cadre de ces communications.

le R10-13 du même CPCE:
> [...]
> de la constatation et de la poursuite des infractions pénales :
>
> a) Les informations permettant d'identifier l'utilisateur ;
>
> b) Les données relatives aux équipements terminaux de communication utilisés
> ;
>
> c) Les caractéristiques techniques ainsi que la date, l'horaire et la durée
> de chaque communication ;
>
> d) Les données relatives aux services complémentaires demandés ou utilisés
> et leurs fournisseurs ;
>
> e) Les données permettant d'identifier le ou les destinataires de la

Par contre je ne retrouve pas l'article qui indiquait que les URLs relevaient
du contenu de la communication et pas des caractéristiques techniques. Était-
ce sur le site de la CNIL, je ne me rappelle plus.