Si l’on ne parle que du CPCE, il ne s’applique qu’aux « opérateurs de
communications électroniques » définit comme « toute personne physique ou
morale exploitant un réseau de communications électroniques ouvert au public
ou fournissant au public un service de communications électroniques ». Est-ce
que cette définition est bien clair ? Je ne sais pas mais l’ARCEP a commandé
une «  étude sur le périmètre de la notion d'opérateur de communications
électroniques » en juin 2011. Il fait quand même 175 pages. Je ne l’ai pas
encore lu mais on peut se douter qu’il doit y avoir quelques subtilités par
forcément évidentes.
http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/etude-Hogan-Analysys-juin2011.pdf