> D'ou l’intérêt du Everything in the cloud et zero CPE hormis un modem EFM ou
> un bidule quelqu'onque de demarcation.
> Et a ce titre, commencer à se demander si faire de l'OAM sur les acces
> EFM/FO, ce ne serait pas un peu plus pratique que du SNMP des familles.
> (je ne parle que de l’accès, le reste c'est une autre histoire).

J’aime bien ta vision de la France avec que des clients type bonnes PME ou CAC
40 :)
En fait, la France c’est plutôt 94% de petites boites, qui ont de l’ADSL
aujourd’hui, et demain du FTTH/FTTLA avec couche PPPoE.
Donc là, le EiTC (Copyright S.Lesimple 2016), ça va pas le faire :)
Heureusement, Technicolor, que beaucoup d’entre nous utilisent, semble
supporter IPv6 de manière décente sur leurs modèles récents, mais ça reste à
tester en ce qui me concerne.