On Sun, Jun 12, 2016, at 12:06, David Ponzone wrote:
> Donc en clair, si généralement un service est dans un bâtiment, sauf
> quelques exceptions, et qu’il y a15-20 services, je pense que ça reste
> maitrisé, et il y a peu de chance que ça change radicalement.

Deja les exceptions generent le plus de travail. Et que "ca reste
maitrise", j'ai tendance a dire que c'est du jamais vu : "tiens, service
X il restent que 3 personnes, et si on les deplace a cote du service Z
(lire dans les memes bureaux), ou il y a un peu de place".

En plus, le "VLAN par service" ca reste du "securite par le reseau", qui
est plutot du "intelligent core, dumb edge", donc pas la meilleure idee.