> Stephane Bortzmeyer a écrit :
> Oui mais ça, c'est MAL et je n'ai pas l'intention de commettre le Mal.

Tu confonds tout. Le Mal, c'est çà :
https://www.ietf.org/rfc/rfc3514.txt

> PS : c'est surtout une violation de BCP 38 : on ne doit laisser sortir des
> paquets
> que si leur adresse IP source est une adresse publique « légale » du réseau.

BCP 38 c'est bien, si les gens s'en servaient vraiment ça serait encore mieux.

En essayant d'être sérieux un trolldi, les adresses IP privées dans le
traceroute c'est pas propre, mais c'est mieux que ce que la plupart des FAI
nous servent ces jours-ci : 1 seul hop de 15000 kilomètres à travers
MPLS/VPLS/Dieu-sait-quoi qui enlève toute la visibilité de traceroute.

La différence entre "avant" et "maintenant" c'est que maintenant tout le monde
est aveugle.

Michel.

P.S. : ici, "çà" rend aveugle, pas sourd. :P happy trolldi.