> Le 23 juil. 2016 à 20:02, Michel Py <mic...@arneill-py.sacramento.ca.us> a
> écrit :
>
> C'est vrai, mais il y a bien des cas ou c'est une excuse facile. Ce qu'on
> fait en ce moment, c'est rajouter une couche de peinture sur la merde pout
> que çà ait l'air propre du coté client, pas de faire des choses propres. Je
> critique pas, j'essaie d'être réaliste.
>
> Michel.

Pour un client qui ne comprenait pas voir l’adressage des LSR du backbone en IP
publique dans les traceroutes sur son VPN MPLS (en adressage privé) je me suis
résolu à les masquer.

Cela évite aussi au passage le sempiternel gus qui vient te démontrer par A+B
que tu as du loss sur ton réseau quand tes LSR font de la limitation d’ICMP
unreachables, alors que son « mtr » montre bien évidemment 0,0% de pertes au
dernier saut.

--
Antoine Versini - Nerim