Bonjour à tous
> [...]
>   On a tous plus ou moins été sous-traitant... qu'est-ce que ca peut faire...
>
> 3) Enfin, perso, sur le fond, je pense que Bruce a fumé un peu la moquette.
> Si on doit faire une étude du DDoS mondial, il faut comparer par rappot au
> débit mondial... et là si on compare une attaque de 1 Tb/s par rapport aux
> débits d'aujourd'hui, c'est pas pire qu'il y a 10 ans avec un zéro en
> moins... le ratio débit d'attaque sur débit total des AS ne me semble pas
> avoir énormément changé. Bref, RAS. Et les solutions pour filtrer tout cela
> ce sont grandement amélioré et ont bien baissé de prix…

Pas trop. Je fais du monitoring BGP multi-points et je peux confirmer la
croissance d’essai de Hijack BGP à grande échelle et coordonnés depuis quelques
mois. J’ai contacté Bruce et nos observations concorde. Il se passe réellement
quelque chose ……

> 4) Bref, le sujet ne m'a pas l'air de mériter plus de développement.

Il doit réveiller l’intérêt de tous car si pour l’instant cela se concentre sur
des Tiers 1, cela peut dégénérer.

A+

Kv