Hello,

> Pas forcément, car dès que çà prend l'étiquette "Data Center" le prix double
> ou
> triple d'office par rapport à la gamme "petit joueur".

+1

> Avec tous les KVM IP, le truc qui m'a fait chier toutes marques confondues :
> Java. s'il faut installer une app Java pour se connecter, faut pratiquement
> dédier les machines pour çà, en bloquant les MAJ de java automatiques et plein
> de niaiseries.

+1 aussi (ou des merdes en ActiveX)...

D'autre part, les carte mères Serveurs on en général une IPMI avec KVMIP (bon
ok chez HP faut payer une license...) et c'est nettement moins coûteux qu'un
KVM Over IP... Ceci les IPMI qui font IPKVM qui ne plantent pas sont plutôt à
prendre chez des vendeurs sérieux.... (donc eviter les marques qui ne font pas
que des serveurs ....).

Xavier