On 01/12/2017 01:37 PM, Xavier Beaudouin wrote:

> Hello,
>
> Le problèmes de Geoloc IP à la con c'est que c'est une DB mise à jour (je ne
> sais pas comment) depuis les information provenant des RADB (RIPE, ARIN,
> etc...), avec des infos pas forcément à jour et quand on est proprio de ces
> IP y a aucun moyen de leur faire comprendre qu'ils sont à coté de la plaque.
>
> Par exemple, j'ai un /24 qui avant étais localisé en .be qui est donc
> actuellement .fr. Sauf que depuis plus d'un an ces bdd sont à coté de la
> plaque. Bref, les gens qui utilisent des geo ip plutôt que de faire des
> [...]

les problemes de géolocalisation sont malheureusement plus large que les
droits de diffusion. tout les serveurs de la planete sont sous une
juridiction ou une autre, et les clients veulent savoir si ils peuvent
avoir une réponse légale au nmieme $attaque_a_la_mode du mois, et on
peut pas se contenter de répondre "ben, les bases des RIRs sont jamais a
jour, et comme les IPv4 se revendent a tour de bras, et que les bases
GeoIP coutent un bras/ou sont pas précise du tout, on sait pas v0v"
donc on a besoin de savoir (avec plus ou moins de confiance) d'ou viens
quoi. apres, comme d'habitude c'est un équilibre entre besoins et
moyens. c'est évident qu'un OIV va ni avoir les memes besoins
d'identification ou les memes moyens de réaction que Bricolage SARL.