J’ai discuté avec quelqu’un récemment qui pensait comme toi: le réseau fibre de
chaque DSP existante et à venir (consultez la listes des marchés qui vont
tomber en 2016 sur Avicca) est parfait pour permettre à des opérateurs LTE de
monter des pylônes pour mailler le département. Je ne connais pas les limites
techniques réelles des BTS 4G, mais la courbe d’usage d’un abonné ADSL lambda
étant ce qu’elle est, ça ne doit pas être un problème insurmontable pour un
pylône.