"Emilien Ercolani" <emilien.ercol...@linformaticien.fr> writes:

'Lut,

> Orange a donc décidé de ne pas déployer de FTTDP du tout et se concentre
> sur la Fibre de bout en bout (déploiement de la Fibre « 100% Fibre ») et
> la montée en débit via le VDSL."

En ce qui concerne la montée en débit via le VDSL, il serait bien que
l'infra cuivre soit maintenue en condition optimale pour que cela ait
une chance de réussir. Ce n'est pas forcément le cas en zone rurale, par
exemple.

Il serait aussi intéressant que le propriétaire de la boucle locale
daigne traiter les signalements de problème avant que la synchronisation
DSL ne devienne impossible sur une ligne...

Je ne sais pas si quelqu'un ici a des informations sur les coûts
comparés de déploiement de fibre par rapport à du cuivre, la différence
n'est probablement plus si élevée maintenant.

Éric Masson