Le 29 mars 2017 à 20:42, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit :

> Euh, chez le client en question, c’est du PPPoE.
> Ou alors ça supporte les 2 peut-être, mais il me semble que le
> remplacement de la Livebox en IPoE est un peu plus délicat, et j’ai pas le
> temps de perdre du temps avec ça.

En IPoE il y a une authentification DHCP via l'option 90 en IPv4 pas trop
de problèmes pour ls récupération des IP, mais en v6 pas de DHCP-PD. '-(

> D’où la question: l’ONT peut-il accepter un MTU > 1500 afin que le PPPoE
> fasse 1500, et les LNS Orange l’acceptent-ils si c’est proposé ?

Malheureusement n'étant  équipé qu'en IPoE et n'ayant pas eu le temps (ni
le courage) de remplacer la LB, et donc de regarder si le MTU > 1500 était
accepté, je ne saurai dire si ça passe. Mon avis étant que non car
autrement du côté de l'ONT et de l'infra PON et l'arbre jusqu'à la collecte
du NRO ça risque d'être plus compliqué à gérer la partie QoS entre la voix,
video et téléphonie entre les différents abonnés.

-
stephane