Le 29 mars 2017 à 21:54, David Ponzone <david.ponz...@gmail.com> a écrit :

> Par contre, j’ai toujours du mal à cerner où Orange a activé l’IPoE et où ils
> sont encore en PPPoE.
> J’ai un paquet de clients en FTTH Orange, par absence d'alternative, et ils
> sont  tous en PPPoE.
> Les 2 seraient supportés simultanément ?

Les clients qui ont une option ip fixe sont pour l'instant toujours en
ppp (et donc pas d'ipv6 possible encore). Les clients (tous - c'est
national) en ftth et vdsl sans option ip fixe sont en IPv4+6/dhcp, et
repli ppp si pas de réponse du dhcp pour une raison ou une autre.

Pour l'adsl en collecte ethernet ça arrive progressivement (ie limité
géographiquement pour l'instant), pour la collecte atm ce n'est a ma
connaissance pas au programme.