Bonjour

Je m'excuse par avance si ma question est stupide, j’espère au moins qu'elle vous fera marrer...

Voila : J'ai une cliente qui connecte un de ses PC portable via un module CPL wifi de marque Devolo.
La liaison entre l'ordi le le module me semble à priori bonne...
Malgré ça, elle rencontre pas mal de soucis pour sortir sur le net.
Ce qui me cause soucis, c'est que tout les ordis de la maison, et y compris le mien, se connectent à l’extérieur.
Bref...
Là ou je coince c'est que la cliente me soutiens que la connexion est meilleure lorsque elle est loin de la source... Évidemment c'est juste son impression, elle n'a pas fait de test... Pour moi c'est de la pensée magique...

Mais j'aimerais quand même avoir l'avis de gens avec une vraie expertise dans ce domaine : Plus on est loin d'une source radio, moins bonne est la connexion ? C'est bien juste ?

Merci de vos lumières, et désolé, mais c'est trolldi, les questions de noob, c'est permis.

Etienne