Merci Michel.

C'est en effet plus clair. Il y a donc une exception possible.
Mais dans ce cas de figure, tout les appareils désireux de se connecter à cette source proche, mais saturée par du bruit, devraient être affectés de manière équivalente ?

Dans les relations humaines, le bruit peut se transformer en signal... vous
avez certainement des exemples sur ce sujet.
En effet :p

Merci beaucoup.
ES