On mar. 18 avr. 20:51:15 2017, Antoine BOURAS wrote:
> C'est une technique assez classique pour se simplifier la vie.
>
> Dans l'algo de décision classique BGP, la comparaison du MED se fait après
> celle de l'IGP/EGP.
> Or beaucoup veulent utiliser le MED (forcé à la main) pour faire un tie
> break sur les AS paths de longueurs équivalentes (il y en a beaucoup).
>
> Donc en gros souvent on voit dans les confs:
> - bgp always-compare-med : pour faire que le MED soit utilisé même sur des
> AS sources différents
> - Une route-map qui force le MED a une valeur pour chaque peer
> [...]

Hello,

Je rajoute que dans les faits, il est très rare de voir des routes en
EGP :
alarig@nominoe:~ % birdc show route primary | grep 'e]$' | wc -l
    1700
alarig@nominoe:~ % birdc show route primary | grep 'i]$' | wc -l
  567185
alarig@nominoe:~ % birdc show route primary | grep '?]$' | wc -l
   68051
alarig@nominoe:~ % birdc show route primary | wc -l
  636934

Donc 633k routes, 567k IGP, 1700 EGP et 68051 inconnues.

Et pour la technique du MED dans le choix des routes, je paste ici un
article pour ceux qui utilisent du bird à la place du cisco, si jamais
ça peut intéresser quelqu’un.
https://www.swordarmor.fr/bgp-avec-bird-favorisation-dun-fournisseur-par-rapport-a-un-autre-en-cas-degalite-sur-las-path.html

--
alarig