> Joël DEREFINKO a écrit :
> Non justement : ton cable Ethernet amène l’alimentation, le splitter «
> extrait »
> l’alimentation et la livre sur un adaptateur secteur.En gros ca ressemble à
> ca :
> https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1qptpLFXXXXbDXXXXq6xXFXXX8/Ieee-802-3af-Active-10-100-Mbps-RJ45-POE-Splitter-Injecteur-Connecteur-Power-over-Ethernet-pour.jpg
> Tu peux donc avoir un téléphone classique qui habituellement nécessite une
> alimentation secteur (via transfo 12V par ex),
> [...]

Justement, attention à ne pas cramer le téléphone en lui donnant du 12V quand
il attend du 5V !
Je me suis servi de celui-là il n'y a pas longtemps :
https://www.amazon.com/TP-Link-Gigabit-Ethernet-Splitter-TL-PoE10R/dp/B003CFATQK

Il y a aussi la solution ATA et garder le téléphone analogique et le câble
existant; çà évite de tirer du CAT6 pour brancher un téléphone de base.

Michel.