Bonsoir,

> Entre le FTTH que l’on a pas en wholesales et là cette offre plus la
> peine d’essayer de passer de la Fibre… (si vraiment pas de valeur
> ajouté associer)

Je vois l'offre de SFR comme une mauvaise chose, car on continue à
brader le prix d'un service pourtant devenu indispensable pour bcp
d'entreprises, et la qualité va se dégrader. Toutefois, n'exagérons rien :

- éligibilité géographique réduite : en gros Paris et quelques zones
très denses en province ;
- SFR a souvent mauvaise réputation ;
- si les tarifs pour 100 Mbps et 1 Gbps sont très bien positionnés,
l'entrée de gamme pour 10 Mbps n'est pas vraiment exceptionnelle et ce
n'est pas du THD.

Alors certes, là où ces offres seront disponibles, ça risque d'être
difficile de proposer des tarifs plus attractifs en s'appuyant sur de la
collecte, mais avec des infras en propre, je ne suis pas trop inquiet.

Ce qui est sûr, c'est que la situation actuelle force la concurrence par
les infrastructures.

Josselin Lecocq
Quantic Telecom