Hello,

> Commençons un nouveau fil, j'aimerai bien comprendre le pourquoi et
> régler le soucis.
>
> De temps en temps certains domaines ne sont plus résolvable. Le dernier
> cas fut un nom de domaine auquel j'accédais et à un moment plus de
> résolution. J'ai redémarré Unbound et hop ça refonctionne.
>
> Le problème est rare, ça m'arrive une fois par mois environ. Je n'ai pas
> encore eu deux fois le même domaine.
>
> Pour faire rapide côté conf : j'ai activé l'enregistrement des hostname
> des machines de mon réseau local dans le DNS, DNSSEC et des overides.

> [...]

La question importante vis à vis de ce problème, est surtout est-ce que ton
pfsense est a jour ?

Vu que unbound sur pfsense dépends du pkg freebsd de unbound (sur le mien
unbound-1.6.1), il est très possible qu'une mise a jour corrige le problème.
Limite jeter un coup d'oeil sur les releases notes d'unbound probablement
montrera où est le problème.

Si malgré tout le problème persiste, il y a aussi un bind9 sur pfsense (qui
peux faire serveur ayant autorité :).

Xavier