Bonjour,

J’ai deux quagga avec un ibgp/ospf, chaque routeur est connecté sur un upstream
différent.

Via l’ibgp je vois bien les prefixes des différents upstream sur chaque
routeur, par contre si le prefixe A.A.A.A/24 est plus court via
provider2/quagga2, si j’essaye de faire un ping de A.A.A.A depuis quagga1 cela
ne fonctionne pas.

Depuis quagga2 le ping vers A.A.A.A passe sans encombre !

interco OSP/BGP : quagga1 (ETH1=192.168.1.1/30)<---->(ETH1=192.168.1.1/30)
quagga2

Sur quagga1 j’ai une dummy avec la conf suivante :

Dummy0 = C.C.C.1/32
neighbor C.C.C.1 remote-as 1
 neighbor C.C.C.1 update-source dummy0
 neighbor C.C.C.1 next-hop-self
 neighbor C.C.C.1  soft-reconfiguration inbound

sh ip route A.A.A.A
Routing entry for A.A.A.0/24
  Known via "bgp", distance 200, metric 0, best
  Last update 00:35:48 ago
    C.C.C.100  (recursive)
  *   192.168.1.2, via eth1

Sur quagga2 j’ai une dummy avec la conf suivante :
Dummy0 = C.C.C.100/32
neighbor C.C.C.100 remote-as 1
 neighbor C.C.C.100 update-source dummy0
 neighbor C.C.C.100 next-hop-self
 neighbor C.C.C.100  soft-reconfiguration inbound

sh ip route A.A.A.A
Routing entry for A.A.A.0/24
  Known via "bgp", distance 20, metric 0, best
  Last update 00:35:48 ago
    C.C.C.100  (recursive)
  *   X.X.X.67, via eth2

Est-ce un comportement normal ?