Voir :
http://www.zdnet.fr/actualites/sd-lan-et-sd-wan-deux-approches-differentes-
pour-le-software-defined-networking-39841794.htm

Ou plus proche des clients GP la Livebox décentralisé. ..

C est assurément une bonne idée mais mon principe à moi c est de garder mes
données chez moi et de rester indépendant ( a 99%) d'une infra que je ne
maîtrise pas.

Question il se passe quoi quand votre chaîne à le maillont faible qui est
cassé ?

Et sur la sécurité les experts en pensent quoi ? Le jour où il y a une
faille tous tombe ?
Principe de base d'un grand penseur de l'internet : tous ce qui passe sur
internet est susceptible d'être publique

Richard