On 17/08/2017 12:08, Guillaume Barrot wrote:
> [...]
> même avoir un oeil sur la qualité du software de base qui a l'air de
> s'effriter..."
>
> Pensez juste qu'au départ, les mecs qui faisaient du réseau étaient de pur
> ingé sys.
> Typiquement, il y a longtemps eu une histoire comme quoi Cisco s'était
> monté sur la base du boulot (hardware et software) que faisait Andy
> Bechtolsheim dans le labo d'à coté, avant d'aller monter Sun.
>
> Donc c'est fondamentalement poreux ces deux domaines normalement.
> Après quand on voit comme les purs ingés réseaux sont perdus sur un
Punaise, si ca bloque sur Cumulus, comment ca doit faire une crise de
nerfs sur un OpenDayLight!?!?

Sérieusement, c'est si complexe que ca de se projetter dans ces solutions?

Proprement formé (aie!) et avec une planification cohérente (re aie!) et
un vrai projet géré intelligeament (aie, aie, aie!), ce sont des
solutions qui me semblent tout à fait cohérentes pour optimiser,
automatiser et mettre de la flexibilité dans les approches réseaux,
quelque soit l'usage que l'on puisse en avoir, FAI, Cloud, Service
provider de tout poil...

Parfois (frequement) je trouve que le plus gros probleme, c'est une
etrange guerre de clochers entre SI et Réseau!
Avec, et là je le constate sans arrets, un obscurantisme coté réseau qui
me semble d'un autre age.
Mais bon, c'est un avis perso.

Seb.