Salut;

Quels perturbateurs gravitent autour de la boucle locale ?
Je pense aux systèmes d'éclairage publics, à une ferme sur le trajet avec un poste à souder qui se lance et balance de la soupe partout sur un réseau électrique des années 70...

J'avais aussi eu un cas toute bête mais le changement du tank à lait pour la ferme faisait sauter systématiquement l'ADSL... c'est Balot mais une mise à la terre de la machine avait résolu le problème dixit l'installateur du tank.

J'ai aussi eu des bagôts dues à une lampe halogène branchée sur la même multiprise que l'alim du modem lampe avec le joli variateur au pied.

Chez mes parents c'était plus vicieux par exemple le raccordement aérien était mangé par frottement sur le bardage en zinc et les jours de pluie c'était la Bérézina pour la TV et autres...

Mais je rejoins les autres vérifie et fiabilise au maximum ta desserte interne, ensuite tu pourras vérifier la boucle locale enfin ce qui est à ta portée bien sur.

Sinon n'hésite pas à monitorer ta ligne via un smokeping ou autres pour réellement voir quand surviennent ces bagots et si un perturbateur environnemental les génère.

C'était mes 0,02€