Le 23 août 2017 à 19:22, Eric Belhomme <rico-fr...@ricozome.net> a écrit :

> Pas vraiment, non...
> Disons que j'ai une utilisation atypique de ma connexion domestique,
> j'imagine comme beaucoup sur cette liste :)
>
> J'ai entre autre besoins effectivement d'une bonne liaison pour du
> télétravail, pour moi-même et ma moitié, et d'autre part j'ai moon petit lab
> @home (un hyperviseur et du stockage) qui me sert bien, y compris en
> clientèle
>
> Et non, monter un VPN par dessus une "box" pour m'affranchir des limitations
> d'un opérateur défaillant n'est pour moi la bonne solution, je préfère
> [...]

Bon courage alors ;). J'ai pas trouvé. AU final, pour moi, j'ai une
fibre Orange, avec un mikrotik qui gère tout, et un tunnel eoip vers
un mikrotik hébergé, et je sors mon trafic depuis mon hébergeur (ovh).

J'ai gagné en stabilité, en vitesse, et je ne me prends plus la tête
avec ma connexion. Et surtout, si demain j'ai mon lien qui tombe, je
mets une 4G, et rien ne change (même ip, même plage, etc...). Pareil
si je dois changer de fournisseur, ou mettre un lien adsl de backup.

Espérer avoir une offre grand public, qui te tonne tout les avantages
d'une offre pro, c'est un peu croire au père noêl ;)

Olivier