Bonsoir,

On Wed 23 Aug 2017 at 19:27, H2L29 <samsam...@gmail.com> wrote:

> salut, je suis plutôt lecteur ici mais là pour avoir moi même testé les
> differents FAI pour ces questions précises je peux répondre en partie :)
>
> alors Orange filtre le port 25 en sortie (passage obligatoire par le relai
> smtp orange pour envoyer du mail) SFR/NC ne bride pas, et Free permet à
> l'utilisateur de débloquer le port
>
> pour le lien SFR/NC privilégie le câble coax si dispo, Orange arbre GPON,
> et Free pose un lien P2P si le boitier Orange n'est pas encore posé, sinon
> il utilise celui de Orange.

Alors non, chacun utilise ses équipements et si Orange a posé un PTO ça
n’empêche pas Free de faire du P2P ou du *PON selon la zone.

> pour le débit SFR limite beaucoup l'upload à cause du coax le débit max
> dépend de l'offre, Free a un download 1GB mais un up de 100MB sur son
> propre lien, et Orange a du 600/200MB le débit max dépend de l'offre.

Free propose 1G/200M, Orange vend 500/200 provisionné 1000/250 et SFR vend
aussi du 1000/200 si en FTTH (jusqu’à 1000/100 sinon).

> pour le peering ils se valent tout les 3 je pense avec Orange en tête

*tousse*

> de mon point de vue la meilleure offre est celle de Free en passant par
> l'arbre GPON de Orange

Free ne passe pas par les arbres GPON d’Orange...

> en espérant n'avoir pas dit trop de conneries ;-p

J’ai envie de dire « loupé ».